Fête de la musique : la météo en Seine-Maritime

Les conditions météo s’annoncent calmes et sèches pour la fête de la musique. On fait le point avec notre météorologue Benoît Morel, prévisionniste à Météo 76.

Image d’illustration – © Pixabay

De plus en plus nuageux

Le point le plus important à retenir : pas d’intempéries, ni de météo capricieuse en perspective pour la soirée de la fête de la musique ! Néanmoins, après une après-midi variable (cumulus de beau temps et larges éclaircies), les nuages vont se multiplier à partir de 20h entre le Havre et Fécamp. À la même heure, que ce soit près de Rouen comme de Dieppe, les éclaircies seront encore d’actualité. Mais les nuages vont s’enfoncer vers ces secteurs en cours de soirée, puis englober l’ensemble du département d’ici à la fin de soirée (22-23h).

Retour de la pluie

Elle aime trop la Normandie. Ces nuages seront le signe annonciateur d’une nouvelle perturbation qui va circuler dans la nuit de vendredi à samedi avec des précipitations assez faibles et éparses. Elle devrait arriver à partir de minuit/1h du matin selon les secteurs.

De moins en moins de vent

Il sera encore présent en début de soirée (entre 18h et 20h) avec des rafales comprises entre 25 et 35 km/h. Il va faiblir en cours de soirée avec des rafales inférieures à 20 km/h.

Températures un peu justes

À 20h, les températures seront comprises entre 16 et 20°C, du littoral aux terres. À 23h, elles seront comprises entre 14 et 17°C, un peu frais pour la saison.

La prévision météo sous forme de carte à 20h locale ⬇

Retrouvez les prévisions météo expertisées à 5 jours.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments