Les prévisions à J+5 représentent les conditions météo attendues dans les 5 jours à venir à l’échelle de la Seine-Maritime. Elles sont chaque jour mises à jour. Elles se constituent des paramètres suivants tels que le temps, les températures et le vent, le tout analysé et expertisé par votre prévisionniste local.

Dernière réactualisation : dimanche 8 décembre à 16h26

Le ciel de traîne s’annonce actif dès cette nuit jusqu’à lundi après-midi avec de nombreuses averses prévues. Elles pourront être localement orageuses et souvent accompagnées de grésil (ou grêle). Des éclaircies s’immisceront entre les averses. Le thermomètre oscille entre 8 et 10°C au meilleur de la journée. Attention au vent fort attendu ce lundi matin avec des rafales de vent maximales jusqu’à 110 voire 120 km/h le long du littoral, plutôt entre 80 et 90 km/h dans les terres. Des dégâts mineurs sont à redouter. Prévoyez !

La semaine s’annonce très perturbée avec des passages perturbés fréquents et un nouveau risque de coup de vent. Ce mardi, le ciel se chargera de nuages au fil des heures prémices d’une nouvelle perturbation attendue en fin de journée accompagnée d’un net renforcement du vent (entre 60 et 80 km/h). Un défilé d’averses se mettra en place mercredi avec un risque de grêle. D’autres perturbations défileront à partir de jeudi. Le risque de coup de vent semble plus important entre jeudi et vendredi (il faudra confirmer ce scénario dans les prochains bulletins). Ce temps exécrable va perdurer jusqu’au week-end prochain, à minima. Pas grand-chose à signaler côté températures qui s’annoncent de saison (entre 7 et 9°C). Juste mardi matin où le mercure pourrait approcher les 0°C dans l’intérieur des terres.