Les prévisions à J+5 représentent les conditions météo attendues dans les 5 jours à venir à l’échelle de la Seine-Maritime. Elles sont chaque jour mises à jour. Elles se constituent des paramètres suivants tels que le temps, les températures et le vent, le tout analysé et expertisé par votre prévisionniste local.

Dernière réactualisation : lundi 1 juin à 11h59

Ce mardi 2 juin s’annonce très chaud (un peu moins près des côtes) et lumineux en Seine-Maritime.

Ce mardi matin, le ciel est légèrement voilé dans l’ensemble, parfois très ensoleillé. Le thermomètre s’annonce très doux le matin avec 16 à 17°C, localement 18°C vers le Pays de Bray. Le vent sera très faible presque partout hormis le long des côtes entre 15 et 20 km/h.

Mardi après-midi, des nuages de beau temps se développent mais ne seront pas menaçants. Les éclaircies seraient plus belles près des côtes. Le thermomètre maximal sera hétérogène avec seulement 18°C pour Dieppe, 27°C à Yvetot, 28-29°C dans le Pays de Bray et près de la Seine et potentiellement jusqu’à 30°C à Rouen. Le vent va souffler de secteur nord entre 25 et 30 km/h, il sera variable près du département de l’Eure.

Mardi soir, quelques nuages de beau temps sont possibles entre Rouen et le Pays de Bray. Ailleurs, le soleil brille. Comptez 17-18°C entre St Valéry en Caux et Dieppe, 21°C au Havre, 21 à 23°C entre Yvetot et Aumale, jusqu’à 25°C à Rouen. Le vent va souffler de secteur nord entre 20 et 35 km/h.

Les conditions météo se dégradent graduellement mercredi avec un risque d’orages. Un front froid traverse le département jeudi responsable d’un temps plus frais et humide pour les jours suivants, jusqu’au week-end prochain. La pluie sera bénéfique pour les sols (à voir à quelle quantité elle tombera : réponse dans nos prochains bulletins…).

  • Mercredi 3 juin : Le temps devrait être lourd avec des nuages et du soleil. Des orages devraient éclater en fin d’après-midi près de la Seine, vers Rouen jusqu’au Pays de Bray (prévision à affiner ce mardi). Comptez 15 à 17°C le matin, 18 à 24°C l’après-midi.
  • Jeudi 4 juin : Nuages et éclaircies devraient alterner, avec parfois des nuages encombrants et un risque d’averses. Comptez 11 à 13°C le matin, 14 à 16°C l’après-midi.
  • Vendredi : Alternance d’averses, de nuages et de soleil. Comptez 9 à 12°C le matin, 13 à 16°C l’après-midi.
  • Samedi : Alternance d’averses, de nuages et d’éclaircies. Comptez 11 à 12°C le matin, 13 à 16°C l’après-midi.