Les prévisions à J+5 représentent les conditions météo attendues dans les 5 jours à venir à l’échelle de la Seine-Maritime. Elles sont chaque jour mises à jour. Elles se constituent des paramètres suivants tels que le temps, les températures et le vent, le tout analysé et expertisé par votre prévisionniste local.

Dernière réactualisation : lundi 20 janvier à 20h25

Les conditions anticycloniques se poursuivent ce mardi 21 janvier en Seine-Maritime. Le temps s’annonce calme et froid. Grande prudence dès cette nuit ainsi que demain matin, des plaques de brouillard se formeront et pourraient être givrants en raison des températures négatives attendues. En effet, les valeurs matinales oscillent entre -1 et -2°C, localement jusqu’à -3°C. Le vent est faible, souffle de secteur est jusqu’à 10 km/h. Le brouillard devrait réussir à se dissiper dans l’après-midi augurant le retour de très belles éclaircies. Un scénario plus minoritaire envisage la persistance de ces brouillards à certains endroits. Les températures devraient tourner entre 4 et 5°C au meilleur de la journée, peut-être moins là où les phénomènes venaient à persister. Le vent est faible de secteur nord-est, soufflant jusqu’à 10 km/h.

L’anticyclone persiste les jours suivants. Le risque de nuages bas ou brouillard est plus élevé en raison d’une échéance plus proche, jusqu’à vendredi inclus. Le risque de voir du plein soleil est de plus en plus faible. Le changement de temps s’affirme pour le week-end prochain et le début de semaine prochaine avec le retour progressif d’un flux d’ouest océanique. Les nuages et quelques pluies pourraient être d’actualité ce week-end. Les températures s’annoncent hivernales : il fera entre 4 et 5°C mercredi après-midi, entre 4 et 6°C jeudi après-midi. Redoux attendu dès vendredi où les maximales se situeront entre 6 et 8°C. Le week-end prochain s’annonce doux. Les gelées sont attendues jusqu’à vendredi matin inclus. Mercredi matin sera la matinée la plus froide de la semaine.