Les prévisions à J+5 représentent les conditions météo attendues dans les 5 jours à venir à l’échelle de la Seine-Maritime. Elles sont chaque jour mises à jour. Elles se constituent des paramètres suivants tels que le temps, les températures et le vent, le tout analysé et expertisé par votre prévisionniste local.

Dernière réactualisation : vendredi 12 août à 14h24

Les prévisions météo du samedi 13 août 2022 en Seine-Maritime

=> Les conditions anticycloniques se poursuivent. Le soleil sera au RDV et les fortes chaleurs se généralisent ! On peut s’attendre jusqu’à 35°C localement…

Samedi matin : Le ciel est bleu azur ! Il fait encore plus doux que les précédentes matinées, notamment en ville (pour aller chercher le plus frais, direction les campagnes!) : attendez-vous entre 19 et 22°C vers 8h. Les valeurs vont vite grimper au lever du soleil. Le vent change de direction et s’oriente secteur sud-est.

Samedi après-midi : Le ciel est bleu azur ! Les fortes chaleur (>30°C) vont se généraliser à l’ensemble du département. Des pointes à 35°C sont possibles entre le Centre-Ville du Havre et la Zone Industrielle jusqu’à Rouen, en passant par la Seine. Le vent est globalement orienté secteur est-sud-est, sauf entre Fécamp et Dieppe où une petite brise marine va se mettre en place.

Samedi soir : De rares nuages élevés vont temporairement circuler par endroit (davantage en allant sur l’ouest et près des côtes). La soirée promet d’être étouffante avec encore 31°C à Aumale, 32°C à Rouen, Yvetot et au Havre vers 20h. Il peut encore faire 33°C localement entre la Zone Industrielle du Havre et la Seine. La brise marine va gagner du terrain vers les terres, seul le Pays de Caux est concerné. Ailleurs, le flux est orienté secteur est.
La nuit de samedi à dimanche s’annonce encore chaude avec pas moins de 21 à 22°C.

TENDANCE DES PROCHAINS JOURS…

DIMANCHE 14 AOUT : Changement de temps confirmé ! Un voile nuageux va progresser par le Sud puis va se densifier en cours de journée. Malgré une première baisse du thermomètre, les valeurs resteront encore chaudes avec des valeurs supérieures à la moyenne de saison. Entre le début de soirée et la nuit suivante, des averses ne sont pas exclues. On pourrait même localement parler d’orage mais il n’y a aucune certitude.

LUNDI 15 AOUT : Les conditions météo s’annoncent (encore) chaudes et instables. Les températures seront plus « appréciables » mais le ciel se décore de nuages de beau temps. Des averses localement orageuses pourraient se produire en fin de journée.

MARDI 16 AOUT : Les conditions s’annoncent chaudes et instables. Comme la veille, un temps instable devrait se produire en Seine-Maritime avec des passages nuageux et des éclaircies ainsi qu’un risque d’averses.

MERCREDI 17 AOUT : La météo pourrait être encore instable avec des averses, des nuages et des éclaircies. Malgré une masse d’air douce, les températures pourraient rebaisser pour retrouver des valeurs de saison.