Les prévisions à J+5 représentent les conditions météo attendues dans les 5 jours à venir à l’échelle de la Seine-Maritime. Elles sont chaque jour mises à jour. Elles se constituent des paramètres suivants tels que le temps, les températures et le vent, le tout analysé et expertisé par votre prévisionniste local.

Dernière réactualisation : jeudi 26 mars à 12h03

Les conditions anticycloniques se poursuivent ce vendredi 27 mars en Seine-Maritime, bien qu’il montre une légère faiblesse par rapport à ces derniers jours.

Ce vendredi matin, le ciel est bleu azur sur l’ensemble du département. Les températures matinales restent froides pour la saison mais sans excès avec des valeurs comprises entre 0 et 4°C. Le temps sera moins « agréable » en raison d’un vent de secteur nord-est. D’ailleurs, il soufflera entre 15 et 25 km/h.

Vendredi après-midi, le beau temps est toujours d’actualité. Quelques nuages de beau temps pourraient se manifester vers le Pays de Bray et l’agglomération Rouennaise, rien de méchant. Ailleurs, grand soleil. Les températures évoluent mais sont fragiles en raison d’un vent de secteur nord-est : comptez entre 10°C près du littoral et 13°C vers Rouen et le Pays de Bray. Le vent se renforce, entre 30 et 50 km/h.

Vendredi soir, quelques nuages ici et là circulent entrecoupés de belles éclaircies nocturnes. Il fera entre 5 et 7°C. Le vent souffle toujours, notamment près des côtes, entre 20 et 50 km/h de secteur nord-est.

L’anticyclone tend à résister pour la journée de samedi mais il montrera une certaine faiblesse les jours suivants.

Samedi : le ciel s’annonce généralement nuageux avec parfois des poches d’éclaircies. Le risque d’averse a nettement faibli par rapport aux dernières prévisions. Comptez entre 11 et 14°C.

Dimanche : nuages et éclaircies alterneront avec éventuellement quelques averses qui descendent de la Manche. Les averses devraient être toutefois rares. Il fera entre 8 et 9°C au maximum de la journée.

Lundi : nuages et éclaircies se relayeront. Risque d’averses. Il devrait faire entre 6 et 8°C.

Mardi : l’anticyclone devrait timidement regonfler. Il ne devrait plus être question de pluie mais seulement de nuages et de soleil. Les températures devraient osciller entre 8 et 9°C.

Nouveau risque de gel pour lundi et mardi matin.

Un flux de nord mitigé devrait se mettre en place les jours suivants avec des nuages, des éclaircies et éventuellement quelques gouttes (à confirmer).

Notez un renforcement du vent à partir de samedi : les rafales dépasseront les 50-60 km/h généralement.