Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 15 septembre 2021.

Semaine du 13 au 19 septembre : fiabilité 80%.

Après un début de semaine agité avec des pluies soutenues et des orages, l’accalmie fait son retour mais celle-ci n’est pas très franche. Ces conditions seront temporaires puisqu’une dépression va s’introduire ce week-end par l’ouest de la France et va nous concerner, le risque de pluie est ainsi présent pour samedi et dimanche. Les températures seront fluctuantes selon les journées.

Semaine du 20 au 26 septembre 2021 : fiabilité 50%.

Un flux de sud-ouest devrait se maintenir avec une alternance de journées humides et de journées sèches. Les températures seront également fluctuantes, la première partie devrait être fraîche et la seconde partie de la semaine devrait être plus douce.

Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021 : fiabilité 30%.

La fiabilité demeure très basse en raison de l’échéance mais le scénario retenu est l’installation d’un flux de sud très doux et anticyclonique. Des orages pourraient déborder…