Tendances à 3 semaines

Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les mardis.

Mise à jour : 23 juillet 2024.

Semaine du 22 au 28 juillet 2024 : fiabilité 80%.

Cette dernière décade de juillet sera rythmée par une météo alternant journée sèche/humide, températures fraîches/douces. Une première perturbation a traversé le département entre lundi soir et mardi matin. Une seconde est attendue entre jeudi soir et vendredi matin. Pour le reste du temps, le temps est variable avec des nuages et des éclaircies.
Les conditions anticycloniques pourraient revenir en force à compter du dimanche 28 juillet. Le thermomètre pourrait par ailleurs grimper.

Flux dominant : ouest/sud-ouest

Semaine du 29 juillet au 4 août 2024 : fiabilité 60%.

Les conditions anticycloniques devraient dominer la semaine prochaine avec des températures supérieures aux normales de saison. Les journées devraient être plus lumineuses, sèches et très douces à chaudes.

Flux dominant : est/nord-est

Semaine du 5 au 11 août 2024 : fiabilité 40%.

Les conditions anticycloniques devraient se poursuivre durant la première décade d’août. L’anticyclone devrait toutefois se retrancher vers l’Atlantique. Un flux de nord-ouest pourrait limiter la hausse du thermomètre, mais les journées devraient être plus sèches.

Flux dominant : ouest/nord-ouest