Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 26 juin 2022.

Semaine du 27 juin au 3 juillet 2022 : fiabilité 80%.

Cette semaine du 20 au 26 juin sera placée sous l’influence de différents centres d’actions. Concernant les journées de lundi, mercredi, jeudi (voire vendredi), le temps sera souvent dépressionnaire avec un risque d’averses dans une ambiance ni trop fraîche ni trop chaude. La journée de mardi sera la plus belle de la semaine (week-end non inclus).
Le soleil et des températures estivales pourraient être de retour à partir du week-end prochain.

Semaine du 4 au 10 juillet 2022 : fiabilité 60%.

Les conditions météo devraient être majoritairement anticycloniques avec du soleil et des températures très douces (sans excès). Un vent de nord-est pourrait dominer, limitant les températures près des côtes de la Seine-Maritime.

Semaine du 11 au 17 juillet 2022 : fiabilité 30%.

La semaine du 11 au 17 juillet pourrait être encore calme, sèche et douce avec des températures de saison. Fin de mois à surveiller concernant les températures…