Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 12 juillet 2020.

Semaine du 6 au 12 juillet 2020 : fiabilité 80%.

Hormis lundi et en fin de semaine, une petite faiblesse de l’anticyclone va permettre à un front de s’aventurer entre mardi et jeudi avec des passages nuageux plus importants et un risque d’ondées. Le temps devrait s’améliorer dès vendredi, week-end compris !

Semaine du 13 au 19 juillet 2020 : fiabilité 60%.

L’ensemble des modèles envisagent une semaine sèche et de saison. L’anticyclone serait proche et nous influencerait avec un temps de saison. Faible risque d’ondées.

Semaine du 20 au 26 juillet 2020 : fiabilité 40%.

Cette fin juillet et le début du mois d’août devrait être de saison avec un flux d’ouest anticyclonique, donc des passages nuageux et des éclaircies, possiblement une ou deux ondées. Ce mois de juillet s’annonce très sec !