Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 31 mai 2020.

Semaine du 1er au 7 juin 2020 : fiabilité 80%.

Les conditions anticycloniques persistent en début de semaine, notamment lundi et mardi avec un temps sec et chaud. Une légère régression des hautes pressions va se mettre en place à partir de mercredi pour laisser place à un temps plus instable en particulier pour mercredi et jeudi. Une baisse du thermomètre se confirme à partir de jeudi, les températures se situeront proche des normales voire légèrement en-dessous. Le week-end prochain devrait être mitigé et frais.

Semaine du 8 au 14 juin 2020 : fiabilité 60%.

La semaine la plus fraîche à venir du mois de juin ? C’est possible avec la mise en place d’un flux de nord à nord-ouest frais et humide. Les précipitations seraient aléatoirement présentes et les températures globalement en-dessous des normales de saison.

Semaine du 15 au 21 juin 2020 : fiabilité 40%.

Les conditions estivales (chaleur et soleil) devraient très vite revenir durant la troisième semaine de juin et possiblement jusqu’en fin de mois. A confirmer…