Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 13 février 2022.

Semaine du 14 au 20 février 2022 : fiabilité 75%.

Les conditions dépressionnaires vont nettement dominer durant cette semaine de février. Les perturbations seront fréquentes et vont se succéder en apportant son lot de précipitations, jusqu’au week-end prochain à minima. Le thermomètre s’annonce doux jusqu’à jeudi/vendredi avant une nouvelle chute à l’issu du week-end prochain.

Semaine du 21 au 27 février 2022 : fiabilité 55%.

Les conditions dépressionnaires devraient se poursuivre en début de semaine avant le retour progressif de l’anticyclone, augurant un temps un peu plus sec mais nuageux. Le thermomètre devrait être plus proche des moyennes de saison.

Semaine du 28 février au 6 mars 2022 : fiabilité 30%.

Vers les premières sensations printanières ? La fiabilité est évidemment médiocre compte tenu de l’échéance mais l’anticyclone pourrait envelopper notre pays augurant de belles et douces journées (les valeurs seraient encore fraîches le matin).