Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 19 janvier 2020.

Semaine du 20 au 26 janvier 2020.

Un puissant anticyclone s’étire sur l’Europe de l’Ouest dont la France en véhiculant dans un flux de secteur nord-est une masse d’air plus fraîche. Résultat, la semaine s’annonce globalement anticyclonique, sèche et froide. Le temps pourrait relativement changer en fin de semaine/week-end prochain avec un temps mitigé et doux.

Semaine du 27 au 2 février 2020.

La majorité des scénarios envisage un flux de sud-ouest tantôt dépressionnaire, tantôt anticyclonique. Il devrait y avoir des journées humides et des journées sèches. Dans l’ensemble, les températures devraient être douces.

Semaine du 3 au 9 février 2020.

Un anticyclone pourrait se positionner sur l’Europe Centrale en apportant dans un flux de sud un temps sec et des températures agréablement douces. Premier avant-goût de printemps… ? A confirmer !