Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 17 février 2020.

Semaine du 17 au 23 février 2020.

La semaine du 17 au 23 février s’annonce globalement mitigée avec des nuages imposants et le passage de quelques perturbations, entrecoupées de journées calmes et variables. Les températures seront proche des normales de saison (référence 1981-2010), parfois au-dessus des normales.

Semaine du 24/02 au 1 mars 2020.

La moyenne des scénarios envisage un flux d’ouest dépressionnaire avec des perturbations et des nuages. Des journées sèches sont possibles mais elles devraient être minoritaires. Les températures s’annoncen légèrement au-dessus des normales saisonnières. Possiblement anticyclonique en toute fin de mois…

Semaine du 2 au 8 mars 2020.

Les conditions anticycloniques pourraient faire leur retour pour cette première semaine de mars avec éventuellement une hausse du mercure notable… Tendance à confirmer.