Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 22 mars 2020.

Semaine du 23 au 29 mars 2020.

Les hautes pressions sont machinalement dominantes durant la semaine du 23 au 29 mars en Seine-Maritime avec un temps sec globalement garanti. Du lundi au jeudi, le soleil va dominer. A partir de vendredi et pour le week-end prochain, le temps pourrait changer avec le retour des nuages et d’un peu de pluies. Les températures matinales seront froides pour une fin de mars, les maximales seront agréables notamment jusqu’à jeudi avant une baisse progressive pour la fin de semaine.

Semaine du 30 mars au 5 avril 2020.

Une dorsale anticyclonique pourrait s’installer sur l’Atlantique nous amenant dans un flux de nord à nord-est un temps frais et humide. Probable retour des nuages et de la pluie. Les températures devraient être proches des normales voire inférieures (à confirmer).

Semaine du 6 au 12 avril 2020.

L’anticyclone pourrait grossir à nouveau et s’étaler sur une bonne partie de l’Europe ainsi que chez nous. Un flux de sud-ouest pourrait véhiculer une masse d’air de plus en plus douce.