Tendances à 3 semaines

Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les mardis.

Mise à jour : 14 mai 2024.

Semaine du 13 au 19 mai 2024 : fiabilité 80%.

Une dépression va se loger au large de la Bretagne tout au long de la semaine. Après une première partie de semaine mitigée, l’instabilité devrait gagner du terrain et devenir plus marquée en fin de semaine, notamment samedi et dimanche. Les températures seront supérieures aux moyennes de saison, douces et agréables, malgré le risque d’averses.

Semaine du 20 au 26 mai 2024 : fiabilité 50%.

L’anticyclone pourrait timidement regonfler sur le continent européen. Attention ! Les gouttes froides (dépressions qui se situent au sein des anticyclones) pourraient jouer les troubles-fêtes et apporter un peu d’instabilité en Seine-Maritime.

Semaine du 27 mai au 2 juin 2024 : fiabilité 30%.

Les conditions anticycloniques et très douces devraient se poursuivre jusqu’à début juin, mais la semaine sera similaire à la précédente : des gouttes froides pourraient jouer les troubles-fêtes et apporter un peu d’instabilité !