Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.
Mise à jour : 3 juillet 2022.
Semaine du 4 au 10 juillet 2022 : fiabilité 90%.

Cette semaine du 4 au 10 juillet sera placée sous le signe de conditions pleinement anticycloniques. Une patate anticyclonique présente sur l’Atlantique va apporter de l’air doux (sous l’influence océanique) avec l’intrusion parfois de nuages de beau temps mais l’ensoleillement sera globalement très généreux. Les températures ne seront pas excessives « grâce » à ce flux de nord-ouest dominant qui limite la hausse du thermomètre. Le flux devrait changer d’orientation à compter du week-end prochain, passant de nord-ouest à nord-est.
Semaine du 11 au 17 juillet 2022 : fiabilité 65%.

Les conditions anticycloniques devraient se poursuivre avec du soleil. Les températures pourraient par ailleurs monter d’un cran, devenant plus chaudes que la moyenne de saison. Quant au vent, il devrait être orienté de secteur nord-est.
Semaine du 18 au 24 juillet 2022 : fiabilité 40%.

Deuxième quinzaine de juillet sous haute surveillance : une bouffée de chaleur pourrait remonter vers la Normandie faisant décoller littéralement le thermomètre. Fiabilité moyenne car c’est un scénario qui est pour l’instant isolé (un scénario sur 30).