Dans cette rubrique est proposée une tendance à 3 semaines des grandes lignes pour la Seine-Maritime (semaine plus humide, plus douce ou vice versa…). Notre météorologue analyse les différents modèles numériques proposés tels que CEP, GFS et JMA. Les données sont étudiées régulièrement pour ensuite aboutir sur un ou plusieurs scénario(s). Petit rappel : la fiabilité baisse progressivement au fil des jours, de l’ordre de 90% sur les premières 48h, 70-80% entre 48h et 4 jours. Au-delà de 5 jours, la fiabilité ne dépasse pas les 50-60%. Cette rubrique sera mise à jour tous les dimanches.

Mise à jour : 22 novembre 2021.

Semaine du 22 au 28 novembre 2021 : fiabilité 80%.

Le début de semaine s’annonce sec, c’était le cas ce lundi avec un temps très ensoleillé. Les nuages vont petit à petit revenir jusqu’à jeudi mais le temps restera globalement sec et frais. Une perturbation plus active pourrait traverser le département vendredi suivi d’un ciel de traîne actif le week-end prochain, le tout sous des températures hivernales. Actuellement, le risque de neige est totalement écarté mais nous surveillons la mise à jour des modèles numériques

Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021 : fiabilité 60%.

Un anticyclone sur l’Atlantique, des dépressions sur l’Europe. Un flux de nord-ouest humide et frais pourrait se mettre en place avec un défilé de perturbations plus ou moins actives (elles pourraient être atténuées avec les hautes pressions). Les températures s’annoncent globalement de saison.

Semaine du 6 au 12 décembre 2021 : fiabilité 40%.

Un répit « hivernal » pourrait nous concerner entre le 6 et 12 décembre avec un temps quasiment sec avec le regonflement des hautes pressions sur le territoire français. Les températures seraient légèrement au-dessus des moyennes de saison, mais à cette échéance, la fiabilité est évidemment mauvaise.