Ces prochains jours : des températures en baisse…

Ça en devient un fait rare (ou pas!) : une baisse relative des températures est attendue à partir de ce week-end en Seine-Maritime. Un vrai classique pour un mois de novembre. Après tout, on entre bientôt dans la saison hivernale.

Pour l’instant, le mois de novembre enregistre (encore), sur les 6 premiers jours, une anomalie de températures positive supérieure à +1,5°C. Cette dernière devrait baisser petit à petit jusqu’à la mi-novembre au moins et se retrouver proche de 0°C. En effet, un courant d’ouest à nord-ouest va dominer apportant de fréquentes perturbations et une masse d’air relativement plus fraîche, qui d’ailleurs sera persistante jusqu’au 15 novembre environ. Avec pas mal de nuages et d’averses, les températures devraient drastiquement avoir du mal à grimper. Ainsi, les matinées marqueront une nette baisse pour devenir hivernales (moyenne de 4°C). Les après-midis également, bien qu’elles ne devraient pas totalement évoluer en fonction des journées, où les valeurs seront comprises entre 8 et 9°C (parfois jusqu’à 10°C). Ce sont des valeurs dignes d’un mois de décembre. Dit comme ça, ces valeurs n’ont rien d’hivernales mais pourtant si.

Les dernières mises à jour des modèles numériques ont un petit retourné leur vestes. On pourrait connaître « probablement » un flux de nord-ouest humide et frais jusqu’au 20 novembre. Un temps plus sec et (froid ou doux) pourrait être d’actualité en fin de mois. Nous surveillons attentivement l’évolution des centres d’actions. Restez connectés !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *