Le printemps météorologique s’achève le 31 mai (différent avec le printemps calendaire). Le 1ᵉʳ juin, l’été météorologique prendra le relais. Quelle tendance est envisagée pour les mois de juin, juillet et août ? Éléments de réponse avec notre météorologue local.
Image d’illustration – © Pixabay
Juin 2024
Les premiers éléments indiquent un mois de juin instable et doux. Le temps devrait donc alterner entre période sèche et humide. De belles journées ensoleillées devraient être un peu plus présentes par rapport au mois de mai, mais des dégradations orageuses pourraient balayer ces séquences estivales. Quant aux températures, elles devraient être légèrement supérieures aux moyennes de saison avec des journées très douces et des journées un peu plus fraîches.
Juillet 2024
Les premiers éléments indiquent un mois de juillet anticyclonique et chaud. Les journées estivales devraient davantage durer par rapport au mois de juin, bien que quelques dégradations ne soient pas impossibles (mais minimes). Les températures devraient être largement supérieures aux moyennes de saison avec des coups de chauds non exclus (valeurs > 30°C).
Août 2024
Les premiers éléments indiquent un mois d’août anticyclonique et très chaud. Les journées estivales devraient être durables avec peu de dégradations. Les températures devraient être largement supérieures aux moyennes de saison avec un risque de canicule.
Il s’agit évidemment d’une tendance globale (+sec/+humide et +chaud/+frais), à contrario d’une prévision qui s’établit la veille pour le lendemain.
One response
Bonjour 🖐, dans l’ensemble la saison s’annonce excellente avec des tendances parfois basse ou haute qui resteront supportable. Cordialement et bonne météo à tous en Seine-Maritime 🌈☁️⛅️🌨🌩🌧🌞😎