Douceur printanière ces prochains jours

Cette semaine s’annonce calme, sèche et très douce. Les nuages vont circuler en lien avec des perturbations qui circuleront sur les Iles Britanniques.

Image d’illustration – © Pixabay

Jusqu’à 18°C localement

Ce mercredi 20 mars, une dépression va se loger sur la Péninsule Ibérique et propulser de l’air doux en direction de la France. Les températures seront printanières avec 15 à 17°C prévus à l’ombre, jusqu’à 18°C localement près de la Seine. La douceur va se poursuivre jeudi avec 13 à 17°C attendus en moyenne (le thermomètre sera plus limité près des côtes en raison d’une brise marine, un vent en provenance de la Manche).


Champs nébuleux fréquents

Le plein soleil n’est pas garanti. Malgré une pression atmosphérique supérieure à 1015 hPa, synonyme de beau temps, les passages nuageux seront fréquents. Ce mercredi, un épais voile nuageux circulera tout au long de la journée et s’accompagnera de cumulus de beau temps (nuages en coton). Jeudi, les nuages bas et/ou brouillards seront de retour, mais des éclaircies devraient se développer en cours de journée.


Du printemps à l’hiver en fin de semaine

Un changement de temps se dessine dès la journée de vendredi avec des nuages de plus en plus menaçants, prémices d’une nouvelle perturbation, potentiellement active, qui devrait arriver en cours d’après-midi. Les températures seront encore douces, mais baisseront en fin de journée, en lien avec une masse d’air plus fraîche qui s’infiltrera.

Le week-end sera également humide et frais, pour ne pas dire hivernal. Les températures baisseront sensiblement pour repasser sous la barre des 10°C au meilleur de la journée. La prévision reste à préciser.

Pour en savoir plus, consultez la météo à 5 jours. Restez informés de l’évolution du temps sur nos réseaux sociaux : Facebook et X.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *