Une dépression va se creuser en mer du Nord provoquant un fort coup de vent en Seine-Maritime.
Jusqu’à 110 km/h !
Ce lundi 15 avril, en journée, s’annonce agité ! De fortes bourrasques sont attendues sur l’ensemble du département. Dans l’intérieur des terres, elles souffleront entre 70 et 90 km/h (localement 100 km/h). Le long des côtes, elles souffleront entre 80 et 100 km/h (localement 110 km/h). Le vent soufflera de secteur sud-ouest le matin, puis basculera de secteur ouest/nord-ouest l’après-midi. Fort heureusement, les coefficients de marées seront bas, situés entre 40 et 50. On peut tout de même s’attendre à des vagues, d’une hauteur comprise entre 2 et 4 mètres.
Début de l’événement : lundi 15 avril à 10h (d’abord les côtes)
Fin de l’événement : lundi 15 avril à 20h
Notez qu’après les 20h, les rafales baisseront en intensité dans les terres (inférieures à 70 km/h), mais continueront de souffler le long des côtes (jusqu’à 70-80 km/h). Le vent restera particulièrement sensible dans la nuit de lundi à mardi et durant la journée de mardi.
Retour de la pluie
Une perturbation accompagnera le vent fort, notamment entre 12h et 15h. Elle apportera des précipitations localement soutenues sur un court laps de temps (jusqu’à 6-7 mm localement).
Pour en savoir plus, consultez nos prévisions météo 100% expertisées et locales.
No responses yet