L’anticyclone des Açores devrait renouer des liens avec la Seine-Maritime dès le mercredi 8 mai, augurant un temps plus calme, sec et doux.
Conditions calmes et sèches
Bon nombre de personnes attendait ce moment : l’anticyclone devrait gonfler vers la France le mercredi 8 mai, repoussant toutes les perturbations océaniques vers le nord de l’Europe. En d’autres termes, la pluie devrait enfin cesser, et ce, tout au long du week-end de l’Ascension. Dans le ciel, les nuages devraient être plutôt rares permettant d’obtenir de belles journées ensoleillées. Évidemment, au vu de l’échéance, il est difficile de prédire le temps exact. Les détails seront donc peaufinés au fil des bulletins météo.
Températures très douces
Outre le ciel qui devrait être plus lumineux, nous devrions grappiller quelques degrés dès le mercredi 8 mai. À ce stade, les valeurs de températures devraient tourner autour de 14-16°C mercredi, 16-18°C jeudi, 16-20°C vendredi, 18-22°C samedi, 17-21°C dimanche. Comme vous pouvez le constater, le thermomètre devrait grimper petit à petit au fil des jours. Attention, il s’agit de valeurs situées à l’ombre et à l’abri du vent. Le risque de chaleur/forte chaleur est pour l’instant exclu (scénario peu probable).
Un vent de nord-est
L’ennemi numéro 1 devrait accompagner ces conditions météo. Un flux de nord-est serait envisagé, ce qui aurait tendance à « limiter le thermomètre », notamment le long du littoral (d’un axe allant de St-Valéry-en-Caux à Dieppe). En revanche, entre le Havre et Fécamp, ce flux ne limite pas la hausse du mercure. Dans les terres, le flux devrait plutôt être orienté de secteur est/sud-est.
Pour en savoir plus, consultez nos prévisions météo à 5 jours. Restez informés des conditions météo sur nos réseaux sociaux Facebook et X.
No responses yet