Le beau temps et la douceur vont se poursuivre pour la suite du week-end de l’Ascension, mais les modèles météo font l’unanimité pour une dégradation du temps pour votre dimanche. Éclairage et éléments de réponse avec notre météorologue local, Benoît Morel.
Image d’illustration – © Pixabay
Fin du beau temps
Ce dimanche 12 mai sera différent des journées précédentes. Après une journée de plus en plus nuageuse, des orages devraient éclater en fin d’après-midi jusqu’en soirée.
Les modèles météo étudiés et analysés sont tous unanimes ! Le scénario orageux semble se confirmer.
Nous ne sommes qu’à deux jours de l’échéance, la prévision nécessite d’être peaufinée. Des précisions seront également apportées dans les prochains bulletins (intensité des orages, phénomènes liés aux orages, fourchette d’heure…).
Pic de douceur
Les températures s’annoncent aussi très douces ce dimanche avec des valeurs situées entre 21 et 24°C en moyenne. Le ressenti pourrait être lourd à cause de l’humidité présente, avec des valeurs comprises entre 26 et 28. Selon la densité de la nébulosité, le thermomètre pourrait être « plus limité ». Elles devraient chuter (perte de 2 à 4°C) au passage des pluies, orages et du vent (bascule de secteur sud-est > secteur ouest/sud-ouest).
Restez informés des conditions météo sur Facebook, X et la météo à 5 jours.
No responses yet